J'ai laissé le temps passer, prise par l'accumulation d'échéances. Je les ai appelé mes 3C même si j'en avais quatre. Préparer mes nouveaux cours, préparer mon concours et préparer ma course. Bien entendu j'ai eu du temps. C'est un cours que j'ai déjà donné l'année dernière mais que je souhaitais peaufiner. Mon concours se prépare depuis Janvier et ma course depuis quelques mois également. Avec des échéances la même semaine je me disais que soit tout allait passer soit c'était l'échec total ! Avec en prime un gros travail de programmation à rendre pour le boulot, évidement cette même semaine. Pour gérer cela j'ai donc mis des choses de côté dont l'écriture chez toi petit blog. Tout est passé et s'est bien passé. Bizarrement j'ai un peu de mal de me réjouir mis à part pour ma course. Rien que de franchir la ligne d'arrivée est un instant chargé d'émotion. Pour le reste ça passe, on est satisfait mais étrangement pas vraiment libéré ! Je pourrais vous dire comment j'ai géré cela, avec un beau planning, bla bla bla. Non, j'ai fait à ma manière assez particulière de fonctionner, en prenant les choses comme elles viennent, au filling. Avec un certain détachement et certainement pas du tout de façon optimale. Mon cerveau à cette manière assez spéciale de fonctionner qui consiste à prendre, poser de côté pour laisser maturer tranquillement, puis à y revenir au moment opportun. J'ai lu ce livre, qui possède un titre qui pour moi ne correspond pas à son contenu, qui décrit assez bien comment je fonctionne :

> Vous avez le vague sentiment que quelque chose ne va pas, mais vous ne savez pas ce qui vous gêne. Parfois vous pensez que vous pouvez tout faire, mais vous ne faites rien. Souvent, vous n’avez pas avis sur les choses. Vous avez besoin des autres, mais vous aimez être seul. Vous avez l’impression de vous dispersez sans arrêt dans votre travail. Bref, quand vous vous regardez dans la glace, vous ne vous trouvez pas très doué. Et vous avez tort. Car, en réalité, vous êtes créatifs, vous avez beaucoup d’intuition, vous êtes capable de faire plusieurs choses à la fois, vous raisonnez plus vite et souvent mieux que les autres, vous êtes efficace. Il vous suffit d’être motivé sur un sujet donné et vous déplacez des montagnes. > [Béatrice Millêtre](https://beatricemilletre.com/petit-guide-a-lusage-des-gens-intelligents-qui-ne-se-trouvent-pas-tres-doues/)

Au final je me suis laissée guider. Mon esprit chargé est prêt à prendre du repos et je reviendrai ici pleine d'énergie pour continuer l'aventure.

Tu peux commenter en m'écrivant un petit mail , je l'insérerai à la fin de l'article.