RTFM IRL

RTFM IRL

Pour les non initiés, Read The Fucking Manual In Real Life, voilà ça c'est dit !

Toi petit informaticien si tu as été à bonne école on a dû te le dire et redire, RTFM !!!! Et arrête de te précipiter sur Google. Et toi qui n'a jamais entendu parlé de the fucking manual, on a dû te dire que Google est ton ami. Nan mais tu crois encore sincèrement que c'est le cas ?

Bref où je veux en venir ? Je veux te dire que dans la vraie vie c'est comme devant ton ordinateur. Avant te précipiter sur Google pour lui demander pourquoi tu as mal et comment tu vas aller demain il y a peut-être plus malin à faire (alors je t'arrête tout de suite si tu me dis que tu utilises Qwant, Duckduckgo et consort, c'est même pas drôle). Si toi tu n'as pas sous la main TFM il y a des gens que l'on nomme des médecins qui ont, si tout va bien, tout ce qu'il faut pour te donner le bon diagnostic et surtout te tourner vers une solution digne de ce nom. Et c'est valable pour tout un tas de chose dans la vie. Il faut savoir prendre le temps de regarder ce qui se passe, de ressentir les choses. De voir si les choses sont comme à leurs habitudes ou non. Si on est en capacité de résoudre la situation ou non. On prend une bonne inspiration, expiration et on prend les bonnes décisions.

La vie c'est comme un programme informatique. Il faut prendre le temps de regarder, d'examiner, de tester, de contrôler. Ne pas avoir peur d'explorer. Et si on est dans une impasse on consulte les gens qui ont mis les mains dans le cambouis. Alors je sais que Google te connais mieux que ton médecin, que ton pharmacien et même que ton meilleur ami. Et peut-être même que toi même. Mais ceci n'est pas une excuse ;-)

Tu peux commenter en m'écrivant un petit mail , je l'insérerai à la fin de l'article.