Première semaine de janvier, voilà une bonne raison de revenir ici. Qu'ai-je retenu de l'année qui vient de s'écouler ? Quel chemin ai-je envie d'emprunter ? Vers quoi pointe ma boussole ?
En vrac. Niveau sportif je suis plus que satisfaite de mes deux courses, ce qui m'amène à renouveler la confiance que j'ai en mon coach. Avoir fait le choix de réduire le nombre de courses officielles était le bon. Je ne me suis pas fatiguée en organisation de week-end courses, j'ai pu rester concentré sur mes objectifs principaux sans m'éparpiller. Réduire permet également de rendre ce qui reste plus important, moins anecdotique. Bizarrement j'ai un peu oublié mon gros défi que fut Hunter X Hunter. Si je n'avais pas relu l'article que j'ai écrit je ne l'aurai pas cité ici. C'est assez bizarre !
J'ai beaucoup lu en début d'année puis ça s'est tari. J'ai terminé Sidooh, manga en 25 tomes. La sortie du dernier tome a permis de lire l'oeuvre dans son intégralité et sans interruption, ce qui est plus qu'agréable. Sidooh est mon manga favori et il va être difficile de le déloger. J'en ferai un article juste pour lui, promis.
Je me suis réveillée avec Fip. C'est peut-être un détail pour vous mais cela a rendu mes matinées plus positive. J'aime être réveillée par une radio, si je pouvais me réveiller juste avec la lumière du soleil ce serait l'idéal. Compliqué en hiver et surtout cela demande de dormir sans couvrir les fenêtres. Hors en ville cela signifie ne pas bénéficier d'un noir d'ancre dont j'ai besoin pour dormir. Bref, Fip. Pas de politique, pas d'information démoralisatrice, pas d'animateur qui hurle. De la musique que j'aime et une voix calme .
Mon niveau de Fer est remonté de trois points. C'est peu mais encourageant. J'espère en le remontant augmenter mon niveau d'énergie. Je suis également curieuse de savoir si cela peut jouer sur mon niveau en course à pied.
Énergie, c'est le mot que j'ai choisi pour cette nouvelle année. C'est un mot que je trouve agréable, qui donne justement de l'énergie. Je souhaite augmenter le niveau maximum de ma jauge d'énergie et bien entendu réussir à garder un taux correct, que ce soi psychique ou physique. Pour cela je dois être vigilante sur ce qui consomme un peu trop de cette ressource.
En cette première semaine de l'année j'ai rendu visite à Maître Donon. Il était couvert de givre, il était le ying et le yang. D'un côté givré, glacial, tellement beau. De l'autre, une fois franchi le temple, réconfortant, accueillant.
J'aimerai beaucoup faire un portrait quatre saison de Maître Donon :)