Aline, thé où ? Chroniques en mouvement

Lecture : Sylvain Tesson et Mike Horn

🍵2 min

Retour sur mes deux premières lectures de 2019 où je me suis évadée grâce aux récits de deux aventuriers. Je suis partie avec Sylvain Tesson une demie année dans une petite cabane au fin fond de la Russie, puis avec Mike Horn sur les hauts sommets du Pakistan.

couvertures des livres

Certains livres viennent à moi ! J'aime me promener dans une librairie, me laisser attirer par une couverture, un titre. Retourner le livre pour y lire la 4ème page de couverture qui conduira à un achat impulsif. C'est le cas de ce premier roman. Je suis envoûtée par la couverture bleue, ses tranches bleues et les pages collées par cette couleur. L'auteur part six mois en solitaire dans une petite cabane. Cela fait écho en moi avec ce qui se passe à ce moment là dans ma vie. Il est certain que quelques jours auparavant je n'y aurais pas prêté plus attention. Et quelques jours plus tard non plus ! L'auteur nous livre jour après jour les quelques notes de son aventure. Je me sens capable de me lancer dans cette petite folie que de quitter le confort dans lequel je suis pour apprécier le silence, la nature et écouter mon monologue intérieur.

Puis je suis partie avec Mike Horn. Entre deux sommets il nous raconte des bouts de son enfance et de son passage à l'âge adulte. C'est une lecture très intéressante pour comprendre le personnage. On prend bien consicence à travers son récit que l'on peut tous avoir des rêves et les réaliser mais que nos bagages sont des aides précieuses. Bien que l'on peut s'upgrader toute une vie on part tous avec une répartition de points de compétences bien à nous !

Les deux livres comportent à peu près le même nombre de pages mais j'ai eu plus de facilité de lecture pour le deuxième. Je ne peux que vous les conseillers si vous avez envie d'aventures, et je n'ai plus qu'à partir moi-même dans ma propre conquête :)


Tu peux commenter en m'écrivant un petit mail 📫 , je l'insérerai à la fin de l'article 😉