Alors qu'au boulot à vélo revient pour le moi de Juin il est temps que je vous parle de ma lettre B, la bicyclette. Ce n'est pas le mot que je préfère mais impossible de faire un abécédaire sans parler vélo et la lettre V est déjà prise, alors partons sur Bicylette (et comme ça vous pouvez chanter Bicycle Race ;-) ).
Le vélo ça commence pour moi toute petite. Je me souvient de ce petit vélo bleu et blanc sous le sapin de Noël (en réalité je me souviens surtout d'une photo :-) ). Avec lui j'ai fait plusieurs aller/retour juste devant la maison afin d'apprivoiser le sans roulette. Je suis une petite fille de la campagne et à la campagne c'est impossible de ne pas avoir de vélo. Je me souviens ensuite de mon premier vélo de grande fille, gris et rose. Je pouvais faire un 360 avec le guidon. Je l'adorais, j'essayais de faire des figures avec, j'escaladais les petites buttes. Puis il y a eu le vélo jaune, le premier grand vélo. En vélo nous allions voir les écluses, on faisait nos petites balades. Un peu de gravel mais on n'appelait pas cela ainsi.
Puis il y a eu le vélotaf. Plus de 10 ans de pratique aujourd'hui, cinq jours par semaine, toute l'année. Ça en fait des histoires à raconter ! Grêle, orage, tempête, accident, …
Mon dernier vélo en date est un gravel avec lequel j'ai franchi mes premiers cols et mes premières descentes de montagnes. Depuis toujours la vitesse en vélo est ce que j'aime le plus. Il a fallu que j'attende qu'on me dise "tu viens dans les Vosges ce week-end ?" pour que je réalise un rêve de petite fille oublié de ma mémoire. Une autre chose quand on vit à la campagne c'est que le Tour de France à une grande importance. On le suit à la télé, à la radio les jours de pique-nique. C'est un évènement lorsqu'il passe devant chez soi. Voir ces grandes descentes, j'en avais toujours eu envie. Et bien voilà c'est fait.
Je sais que si j'avais fait un sport dans mon enfance ça aurait été dans ce domaine, du cyclo-cross peut-être.
Pour revenir à mon enfance, il y avait toujours une vielle dame ou un vieux monsieur pour faire du vélo sur cette grande côte à côté de chez moi. Et bien si je pouvais toujours faire de la bicyclette dans mes vielles années ce serait une belle réalisation :)