Aline, thé où ? Chroniques en mouvement

Vol d'oiseau

Premier challenge de la team .| validé :) Son doux petit nom, 30k vol d'oiseau, indique un azimut de 30km à réaliser en mode trail et autonomie complète. Un challenge pas piqué des hannetons ;) Le point d'arrivée est connu de tous contrairement au point de départ découvert juste au moment de prendre son envol. En approchant de ce dernier je reconnais le même trajet que j'ai effectué en bus pour me rendre à la planche des belles filles vivre l'ambiance du tour de France. Belle surprise que de démarrer en Haute-Saône, je pars avec l'énergie de mes souvenirs d'enfance.

"Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi !" sera ma devise de la journée.

Mon arme pour cet azimut est l'application OsmAnd~ qui a fait plus que le job. Tracé de l'azimut, suivi de mon positionnement, repérage des chemins, faible consommation de batterie. C'est marrant comme de passer d'un groupe à un autre je suis l'exception. Il y a les libristes qui m'ont demandé si j'allais passer la nuit dehors lors de mon challenge et il y a les trailers qui font les gros yeux si je parle Osm et open source. 42 évoquera aux derniers la distance d'un marathon alors que bien évidement il s'agit juste de la réponse universelle :sweat_smile:. Je suis l'élément qui sème des petites graines un peu partout et peut-être que quelques-unes germeront pour éclore :)

Ma stratégie est de consulter l'application aux croisements afin de prendre une décision, couper ou prendre un chemin. Au final je pense avoir fait du 50/50, hors-piste et chemin. Les 15 premiers km vol d'oiseau sont ceux qui se passent le mieux. Gambader dans les champs me rappelle l'insouciance de l'enfance campagnarde, puis la chaleur et le terrain se complexifiant je perds plus de temps et d'énergie. Arrivée à destination je suis accueillie chaleureusement par toute la team et je retrouve quelques ailes pour descendre la piste de ski comme il se doit. Je check les deux coachs, challenge 1 validé :D

Au final j'ai été pilote de mon aventure que j'ai mené comme je l'entendais. J'avais beaucoup d'appréhension quelques jours avant le départ (mais sans cela y aurait-il vraiment challenge ?) j'en ressort pleine de confiance et d'énergie positive. C'est un réel plaisir de retrouver à chaque événement les membres de la team .|, les petits nouveaux, les copains.

À bientôt pour de nouvelles aventures :wink:


Tu peux aussi commenter en m'écrivant un petit mail 📫