Aline, thé où ? Chroniques en mouvement

Natation, le retour !

2 min

Nous sommes en décembre et je n'ai pas nagé depuis… je pense janvier 😞 Je vous l'accorde les piscines ont été fermées pratiquement toute l'année à cause de la pandémie. Deuxième excuse, la natation est un sport que je pratique pendant la saison off de trail, c'est à dire entre novembre et février, mais je souhaitais quand même la pratiquer pendant les moments de récupération. Nous sommes en décembre et donc j'ai repris. Mais comment cela est-il possible alors que nous sommes en confinement ? Et bien il se trouve que les piscines extérieures de ma ville sont ouvertes par 5°C oui oui ! 😰

D'un côté j'avais très envie d'y aller et d'un autre beaucoup d'appréhension. Pour rappel je commençais à me fixer de petits défis pour m'éloigner de plus en plus du mur lorsque je me trouvais dans le grand bassin. On a beau se dire que c'est comme le vélo, une fois l'équilibre acquis c'est acquis, plus on attend plus la reprise est difficile. Pour ne pas me démonter j'ai pris un cours avec un maître nageur (MNS). Nouvelle piscine donc nouveau MNS donc un peu d'appréhension à savoir si le courant allait passer. En tout cas j'ai bien fait de prendre ce rendez-vous car je pense que sinon je me serai dégonflé ! Le cours s'est très bien passé et changer de MNS est une bonne chose, cela permet d'avoir une approche différente, d'aborder de nouvelles idées. Il est toujours bon je trouve d'explorer différentes visions d'un sujet afin de trouver ce qui nous correspond le plus.

Je pense pour les prochains temps m'entraîner toute seule. En effet la piscine propose un grand bassin avec une profondeur maximale de 1m40 ce qui me permet de m'entraîner sans avoir peur. L'inconvénient est que cela ne m'aidera pas vraiment pour être à l'aise en profondeur. Je pense que je reprendrai un cours lorsque les piscines ré-ouvriront entièrement. En tout cas je félicite la ville d'ouvrir les piscines extérieures qui ne le sont habituellement que jusqu'en octobre. Cela changera peut-être les prochaines années. À savoir qu'il y a un sas à l'intérieur qui fait qu'on ne sort pas dehors et donc on n'a pas vraiment froid. Par contre pas question de rester immobile dans l'eau !

Je vous laisse, je vais plonger dans mes rêves ! 😉


Tu peux commenter en m'écrivant un petit mail 📫 , je l'insérerai à la fin de l'article 😉